cliCCLac

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Une nouvelle dimension pour l’accompagnement de projets

Non, ce n’est pas nouveau: le CCL a une longue tradition de collaboration et d’accompagnement. Que ce soit pour la présentation d’expositions de travaux d’élèves, pour permettre des auditions publiques d’étudiants en musique, d’accompagner des créations théâtrales de classes d’écoles… les exemples où le CCL s’associe à un projet existant pour y apporter sa contribution sont légion. Bon, mais alors, c’est quoi qui change? Un peu plus de place, quelques moyens, de l’anticipation et une visibilité. De petites choses, mais qui font beaucoup!

Tout d’abord de la place. Beaucoup de projets d’écoles trouvent leur aboutissement sur la période qui précède les vacances d’été. Souvent, il a fallu jouer des coudes pour leur trouver de (trop) petites places dans le programme déjà prévu. Cette année, la programmation du CCL s’arrête début mai pour offrir plus de place. Même si cette période ne sera pas exclusive, elle devrait en être son temps fort. Aussi, plusieurs contacts ont été pris en fin d’année passée avec des partenaires réguliers afin d’anticiper au mieux la construction d’un programme.

Pour finir, afin d’offrir une visibilité à cette partie de la programmation, une identité visuelle et verbale a été élaborée. Son nom: «cliCCLac», dont le son évoque un projet bien ficelé et bien mené, comme un claquement de doigts. Son visuel fait référence au Rubik’s cube, parce qu’il faut deux mains (donc deux «institutions») pour le réaliser, et que l’articulation CCL-partenaire-projet constitue les trois dimensions du concept.


Quelques exemples de collaborations cliCCLac:

  • Cie Caméléon, «Violences sur Ben», 18.01.2024


Votre projet bénéficie d’une collaboration cliCCLac? N’hésitez pas à le mentionner sur vos supports de communication en utilisant notre logo, téléchargeable ci-dessous:

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